Villes et communes

#LaatZeLiggen, quelque chose pour votre ville ou votre municipalité ?

Conditions d'utilisation

Paquet de campagne #LateLy

Nous proposons un parcours de communication clé en main qui comprend :

Un site web personnalisé :

  • Les vidéo de campagne avec Dieter Coppens à partager à volonté sur votre site web et vos médias sociaux, ainsi que sur Instagram et Facebook Reel
  • A compteur interactif où tout le monde peut voir comment se porte votre municipalité
  • Un beau entretien avec Dieter Coppens pour les publications municipales
  • A nuage où vous et vos collègues pouvez trouver tous les fichiers dans une vue d'ensemble claire

Supports visuels :

  • Cool fichiers de dessins animés et affiches de motivation de Dieter Coppens, également facilement distribué par les écoles et les associations
  • A magnifique rollup de Dieter Coppens, 80x200cm, pour enthousiasmer les citoyens
  • Photos de la campagne Par Dieter Coppens pour accompagner les articles dans les publications locales
  • Un courant entretien (plus long, plus court, plus court) et un sentiment de plaisir message vidéo avec Dieter, sur le comment et le pourquoi de 1TP5Let'sListen
  • A feuille de route afin de compost de feuilles dans le jardin
  • Dossiers inspirants et motivants à accrocher à des endroits stratégiques sur les corbeilles à feuilles de votre ville ou municipalité

 

Médias sociaux

  • Les vidéo de campagne avec Dieter Coppens à partager à volonté sur votre site web et vos médias sociaux, ainsi que sur Instagram et Facebook Reel

Campagne "Bye Bye Lawn

Avec notre campagne, nous incitons le plus grand nombre de citoyens à faire la différence dans leur propre jardin ou le long des routes et à stimuler la biodiversité locale.

Nous proposons désormais une solution clé en main pour toute ville ou municipalité afin de promouvoir la résilience climatique et la biodiversité.

Ces dernières années, nous avons travaillé avec Dieter Coppens pour développer la campagne #ByeByeGazon adaptée aux autorités locales.

La campagne municipale et urbaine réussit à inciter les citoyens à stimuler la biodiversité locale dans leurs propres jardins et le long des routes (avec un minimum d'efforts).

Dans la commune pilote de Zoersel, la ville natale de Dieter Coppens, la campagne a connu un grand succès il y a quatre ans, beaucoup de gens se sentant attirés par cette campagne joyeuse et très accessible. 1 an plus tard, les communes voisines se sont jointes à l'opération et, depuis, la campagne compte des participants dans toutes les provinces de Flandre. C'est un véritable succès !

Chaque ville ou commune disposera de sa propre page web interactive sur laquelle, grâce à un compteur ludique, le nombre de mètres carrés de pelouse ou d'accotement non tondus pourra être affiché. Au total, plus de 500 000 mètres carrés d'accotements et de pelouses ont ainsi été recensés au cours de l'été 2023.

Les services verts des autorités locales sont également encouragés, par le biais de présentations et de réseaux d'apprentissage, à adapter de manière optimale la gestion du fauchage dans le plus grand nombre possible d'endroits appropriés. Dans les espaces publics, il est nécessaire de peser soigneusement les endroits où l'on peut pratiquer un fauchage extensif et ceux où il est important de conserver un aspect général soigné. Le fauchage des bandes d'entretien permet d'atteindre cet équilibre et de conserver une zone attrayante et bien entretenue.

Nous vous aidons avec cette campagne toute prête à atteindre l'objectif climatique en matière de biodiversité en tant que municipalité ou ville. La campagne s'inscrit dans le cadre du LEKP pour l'écologisation de la cour. Elle peut être budgétisée avec un cofinancement 50% par les subventions du LEKP.

Citation : "La campagne se concentre sur le printemps, mais nous mobilisons les citoyens tout au long de l'année pour qu'ils fassent différentes choses dans leurs jardins. La campagne a été conçue de manière à ce qu'une autorité locale puisse facilement atteindre les citoyens, les entreprises, les services verts et les écoliers. Les vidéos ludiques de Dieter Coppens parlent d'elles-mêmes et un compteur interactif par ville ou municipalité permet d'enregistrer chaque mètre carré d'herbe non coupée dans les jardins ou les accotements.

Vous l'avez lu : la campagne comprend un kit de communication complet, du matériel promotionnel et un soutien numérique personnalisé de la part de notre équipe.

Voulez-vous un moyen facile de promouvoir la biodiversité dans votre ville la saison prochaine et d'impliquer vos habitants ? Avec #ByeByeGazon, c'est possible !

Votre 
ville/municipalité 
également 1 grand buffet d'abeilles ?

Vous êtes à la recherche d'une campagne intéressante qui s'inscrit dans le cadre de l'écologisation du LEKP et qui peut être cofinancée par 50% ?
Voulez-vous que tous vos habitants travaillent ensemble pour créer plus de nature ?
Vous rêvez d'un soutien plus large pour les actions que vous mettez déjà en œuvre ?
Pensez-vous qu'il est important qu'une campagne soit prête à l'emploi, accessible et adaptée au budget ?
Voulez-vous que votre ville/municipalité montre l'exemple ?
A répondu "OUI" au moins trois fois ?
Alors n'oubliez pas de télécharger le pack de campagne et de découvrir tout ce qu'il contient !
Paquet de campagne ville et municipalité - PDF doc.

#LaatZeLiggen, quelque chose pour votre ville ou votre municipalité ?

Conditions d'utilisation